News - 26.02.2012

Caïd Essebsi au siège de l'UGTT : quel message ?

Il se cherche encore, mais multiplie les initiatives. L’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi n’a pas raté l’occasion d’exprimer son soutien à la centrale ouvrière suite aux différents actes d’hostilité qu’elle vient de subir. Franchissan,t pour la première foi,s le seuil du siège historique de l’UGTT, place Mohamed Ali, il était allé accompagné de Ridha Belhaj, Mohamed Salah Ben Aissa et Mohsen Marzouk, dire au secrétaire général Houcine Abbassi et ses coéquipiers, combien il se sentait personnellement solidaire de leur combat.
 
Pour avoir été l’avocat de Farhat Hached et défendu la centrale ouvrière dans nombre de procès, il a rappelé le rôle d’avant-garde du mouvement syndical dans la lutte nationale et la défense des libertés. Mais aussi dire, dans ce bureau historique orné des portraits de Hammi, Hached, Tlili et Achour  que tout ceux qui tentent de saper l’UGTT verraient leus entreprises  vouées à l’échec et finiraient par être rejetés par les Tunisiens. 
 
Reçu avec des roses et acclamé par les syndicalistes, Caïd Essebsi a parfaitement réussi sa visite. « Un acte de foi», disent ses proches et « une opération de séduction » relèvent d’autres. La question reste en suspens : oui ou non, lancera-t-il son parti ou se contentera-t-il d’incarner « une veille nationale » ?
Tags : B