Ennahdha, CPR et Ettakatol entament les concertations sur le règlement intérieur de la Constituante
"Les partis du mouvement "Ennahdha", du Congrès pour la République (CPR) et du Forum démocratique pour le travail et les libertés "Ettakatol" ont entamé, mercredi, les concertations en vue d'élaborer des visions communes sur les questions juridiques relatives au règlement intérieur de la Constituante, et aux programmes du nouveau gouvernement", a affirmé Samir Ben Amor, membre du CPR.
Dans une déclaration à l'agence TAP, M. Ben Amor a indiqué que trois commissions formées par ces trois partis ont engagé les concertations, à partir de ce mercredi qui se poursuivront durant dix jours, sur des questions fondamentales relatives à l'organisation du travail au sein de la Constituante et sur le programme de la réforme politique et de la vie économique et sociale du pays.
Ces trois commissions, a-t-il précisé, sont respectivement la commission de la législation qui veillera à l'élaboration d'une vision commune sur le règlement intérieur de la Constituante, la commission de la réforme politique qui aura à fixer les domaines de la réforme politique, et la commission des affaires économiques et sociales qui sera chargée d'identifier les mesures devant être prises par le nouveau gouvernement dès sa prise de fonction.
Il a, d'autre part, indiqué que la question des portefeuilles ministériels n'a pas encore été examinée par ces trois partis, précisant que ces formations politiques s'apprêtent à se réunir dans les jours à venir avec M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, en prévision de l'ouverture des travaux de la Constituante, prévue le 18 novembre.