News - 01.09.2011

Jendouba : en raison de la participation d'El Watan, des partis boycottent la réunion de l'IRIE

Une nouvelle forme d’exclusion ? L’Instance Régionale Indépendante pour les Elections (IRIE) s’est trouvée mercredi soir dans une position très délicate. Soucieuse de n’exclure aucune partie, elle a du faire face à un boycott lancé par des représentants de partis et organisations actives dans la région contre la participation du parti El Watan (fondé par M. Mohamed Jegham), à une réunion de travail et d’information devant se tenir mercredi soir.
 
L'instance régionale indépendante pour les élections à Jendouba a annulé, mercredi après-midi, une réunion avec les représentants des partis politiques et des organisations actives dans la région, en raison de protestation pour dénoncer la présence du parti El Watan.
 
Les protestataires considéraient ce parti « comme un des symboles du Rassemblement Constitutionnel Démocratique » (RCD, dissous) et n’ont pas voulu entendre les explications de l’IRIE ni accepté d’en discuter afi de trouver un consensus à ce sujet.
 
Le président de l'instance régionale M. Elyes Sellami a indiqué que les représentants des partis politiques ont publié une déclaration commune affirmant « leur refus de participer à toute réunion à laquelle serait présent un représentant des partis issus du RCD ». Il a précisé que l'instance qui ne pouvait exclure aucune partie oeuvrera à trouver des solutions pratiques pour ce genre de questions.
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
patriote - 02-09-2011 09:52

Si on va continuer dans le système d'exclusion ,le pays ne va pas aller très loin.Si quelqu'un a des griefs contre des personnes d'el watan ou autre n'a qu'a présenter une plainte en bonne et du forme au tribunal et que la justice tranche une fois pour toute, mais continuer à exclure à tout va n'est pas sain pour notre démocratie naissante et va nous priver des compétences propres dont on a fort besoin dans cette période charnière de l'histoire de notre pays.

Ben Selma Fredj - 02-09-2011 15:58

En voilà une autre forme de recherche de la démocratie, certains ignorent qu'ils ne peuvent jamais reconstruire le pays tout seuls , ce n'est pas un terrain agricole à labourer mais un pays ou toutes les forces doivent s'unir pour le rendre plus fort.

nejib de tunis - 03-09-2011 17:12

c est une decision irresponsable .pour sauver la tunisie nous devons regarder vers l avenir .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.