News - 21.08.2011

«L'Assemblée des Femmes», mercredi soir à Carthage

Parce que « L’Assemblée des femmes », fameuse pièce d’Aristophane, jubilatoire et toujours d’actualité paraît tout indiquée pour participer au débat abordant en riant des sujets aussi graves et sérieux que la place des Femmes dans la Société, la construction de la Démocratie, la Citoyenneté et la corruption par le Pouvoir, l’association Hippocampe-Art et Citoyenneté a eu l’initiative de la programmer ce mercredi 24 août à Carthage. Cette comédie grecque d’Aristophane adaptée par Robert Merle, sera présentée par la compagnie Tutti Quanti, à 22 h sur l’Esplanade du Musée de Carthage.

A la suite de la Révolution du 14 Janvier qui ouvre l’avenir à tous les possibles, l’association Hippocampe - Art et Citoyenneté veut apporter sa contribution à la démarche commune de construction de la citoyenneté et de la démocratie, et au débat préparant les premières élections libres que va connaître la Tunisie.

Le rappel de ce qui s’était passé en Grèce, 400 ans avant JC, lorsque les femmes d’Athènes, lassées des guerres incessantes décident de se rendre à la place de leurs maris à l’Assemblée du Peuple pour y prendre le pouvoir et gérer la Cité autrement, ne manque pas d’intérêt par les temps qui courent. Encore plus, lorsque, sous la direction d’Alberto Nason, la compagnie Tutti Quanti interprète la pièce avec panache dans le style de la Commedia dell’Arte.