News - 09.08.2011

Le ministre de la Justice reçu à Carthage: renforcer les moyens financiers et humains de la magistrature

 La question de la magistrature a été au centre de l'audience accordée, mardi, par le président de la République par intérim Foued Mebazaa à M. Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice, qui lui a soumis, à cette occasion, un rapport sur la marche des institutions judiciaires et sur le bilan de ses travaux durant la période écoulée.

 
Le président de la République par intérim a souligné l'impératif de promouvoir davantage le rendement de ces institutions, afin qu'elles soient en phase avec les objectifs de la révolution, s'agissant notamment de la garantie de la justice et de faire prévaloir la loi.
 
Il a, également, insisté sur la nécessité de veiller à doter la magistrature de tous les moyens financiers et humains nécessaires, parallèlement à la révision des Statuts des magistrats et du Conseil supérieur de la magistrature, en associant toutes les parties intervenantes, dans le sens du renforcement de l'indépendance des autorités judiciaires, en tant que garantes des droits, des libertés et de la justice.