Partenaires - 06.07.2011

OVH s'allie avec VMware pour lancer l'offre Private Cloud

OVH propose une infrastructure Cloud privée, accessible avec une simple carte bancaire et disponible en quelques minutes. Basée sur les outils de VMware, leader mondial en matière de logiciels pour le Cloud Computing, cette offre IaaS permet aux clients de disposer d'une infrastructure externalisée qui se plie à leurs besoins et à leur budget. Ils réduisent ainsi leurs dépenses d'investissement et accélèrent la mise en production de leurs projets.

Un datacentre prêt à l'emploi en quelques clics

Private Cloud permet à toute entreprise de créer sa propre infrastructure Cloud externalisée, dans des délais encore jamais atteints. Le client conçoit son datacentre en quelques clics, puis déploie ses machines virtuelles (VM). Tous les éléments sont préconfigurés et intégrés à son interface de gestion, vSphere de VMware.

Private Cloud est une solution dédiée : toutes les ressources mises à la disposition du client sont réservées à son seul usage. Et chacun de ces équipements est doublé, qu'il s'agisse des serveurs, du réseau ou des espaces de stockage. OVH garantit donc une disponibilité maximale (99,99999 %) de cette plateforme IaaS.

En choisissant Private Cloud, les sociétés ne perdent plus de temps à construire leurs infrastructures, à assurer le déploiement de nouvelles machines, à gérer la montée en charge des serveurs. Les ressources sont prêtes à être utilisées ! Et si un client dispose déjà de solutions VMware, il peut migrer facilement l'ensemble de son infrastructure vers Private Cloud : les deux plateformes sont parfaitement compatibles.

«Numéro 1 notamment en France de l’hébergement web, OVH a fait le choix, à l’issue de nombreux tests, de standardiser son offre de Cloud privé sur la technologie de VMware.

VMware aide les entreprises telles qu’OVH à fournir des solutions de Cloud offrant à leurs clients une agilité maximum qui leur permet de saisir plus rapidement les opportunités de leurs marchés.
Aujourd’hui, OVH constitue l’un de nos « Entreprise Service Provider » à la plus forte croissance. VMware accompagnera les fortes perspectives de développement de cette offre de Private Cloud en France dans un premier temps puis dans d’autres pays européens», déclare Hervé Uzan, directeur général de VMware en France.

Un espace totalement modulable

Avec Private Cloud, l’utilisateur construit une infrastructure sur mesure. Chaque client peut gérer jusqu’à 256 hosts, 64 000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 cores, 10 000 machines virtuelles, ainsi que 40 Gbps de bande passante. Et une fois des ressources commandées, celles-ci sont disponibles en moins de trois minutes !

Cette flexibilité est idéale pour gérer des pics d'activité. Par exemple, si le propriétaire d'un site d'e-commerce fait face à un afflux de visiteurs durant les premiers jours des soldes, il peut ajouter des ressources "à la volée" pour monter instantanément en puissance. Des ressources qu'il pourra également supprimer à tout moment.

De plus, Private Cloud est abordable en termes de compétences techniques. «Grâce aux outils de VMware, nos utilisateurs n'ont plus besoin de connaître le code de Linux et la version d'un patch pour démarrer des machines virtuelles en quelques clics. Les entreprises se recentrent ainsi sur leur réelle valeur ajoutée : celle proposée à leur client final», indique Octave Klaba, directeur général d'OVH.


L’offre Private Cloud se décline en trois packs de démarrage (à partir de 428 euros par mois), composés de deux serveurs et d'un espace de stockage. Et pour chaque ressource, le client choisit son mode de facturation : à l’heure ou au mois.

Pour en savoir plus : http://www.ovh.com/tn/private_cloud/


À propos d’OVH

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le n°1 de l’hébergement en France et se positionne au 6ème rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft avril 2011).
Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet.

Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH a toujours prôné l’innovation et la performance tout en étant soucieuse de respecter une démarche écologique et environnementale.

Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH s’est lancé un nouveau défi en devenant Fournisseur d’Accès à Internet. Bien ancrée sur le marché mondial, OVH étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec une quinzaine de filiales existantes et d’autres en perspective.