News - 03.07.2011
Qui veut gâcher les vacances de nos frères algériens en Tunisie ?
On ne pouvait mieux inventer pour dissuader les Algériens devant se rendre en vacances cet été en Tunisie. Une fausse rumeur, rapidement reprise par les médias, a fait croire qu’une jeune mariée en voyage de noces à Sousse a été enlevée, suite à une attaque armée contre elle et son époux.de quoi alarmer l’opinion publique. "Sans fondement" a répliqué la Police Tunisienne, apportant ainsi un démenti catégorique.
Selon les registres de sécurité et les procès verbaux, "aucun touriste algérien ou étranger n'a été victime d'agression physique ou matérielle dans le gouvernorat de Sousse ou dans l'ensemble des zones touristiques depuis le déclenchement de la révolution tunisienne", a précisé M. Zairi à l'Agence, responsable de la coordination et du suivi au district de sécurité de Sousse. Dénonçant "cette information erronée" il a souligné qu’elle "est de nature à porter atteinte au tourisme tunisien et à menacer la stabilité et la sécurité du pays en cette phase critique".
Un dispositif de sécurité, a-t-il expliqué, a été mobilisé pour assurer la protection des touristes étrangers et leur garantir tous les attributs de bien-être et de confort dans toute la région et dans l'ensemble des zones touristiques.
Le programme "vacances en sécurité" qui a démarré début juillet courant, a-t-il encore précisé, prévoit le renforcement du dispositif de sécurité pour garantir une meilleure protection aux estivants tunisiens et aux touristes étrangers aussi bien dans les plages que dans les espaces de loisirs et les hôtels.
Plusieurs sites électroniques et journaux algériens ainsi qu'un journal tunisien, avaient repris, récemment, une information faisant état "de l'enlèvement d'une jeune mariée algérienne dans la région de Sousse" suite à une attaque armée contre elle et son époux.
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
bensari malik - 04-07-2011 08:50
Moi aussi j'etais victime d'une rumeur comme quoi j'etais tabassé et volé de 8000euro en tunisie et le mensonge a circulé dans toute la ville de constantine alors que moi je n'ai pas mis les pieds en tunisie depuis le 30/12/10, comme quoi on peut tout inventer.
Amine - 04-07-2011 09:37
Ce n'est pas juste une rumeur mais tout un complot regional pour avorter cette revolution...
Les + lus
Les + commentés