Partenaires - 29.06.2011

ILC-Flex : comment maîtriser l'Anglais, à coup sûr !

Sans perdre une minute et anticipant la grande internationalisation de la Tunisie post-révolutionnaire, diverses institutions de formations déploient de nouveaux modules tous azimuts pour renforcer les compétences professionnelles. Au cœur de ces dispositifs, la maîtrise de la langue anglaise qui sera, désormais, un atout majeur. C’est ainsi qu’à côté d’Amideast et Britsh Council qui ont fait leurs preuves, un troisième acteur significatif s’installe en Tunisie dès  le 1er juillet. Il s’agit de l'Interactive Language Center, ILC-Tunisie, qui se distingue par  une méthode d'apprentissage des langues ILC-Flex, assez innovante.

Structurée en 12 niveaux allant du Grand Débutant  à l’Expert, cette méthode est, en fait, un mix de préparation sur multimédia et de cours en mini groupe avec professeur. Des apprentissages personnalisés et des séminaires spécialisés par secteur sont également prévus et une flexibilité des horaires a été prévue afin de tenir compte des contraintes personnelles. Autre plus significatif, la garantie de la réussite comme l’affirme la direction de l’ILC.  Elle souligne que « si l'apprenant suit le rythme de formation conseillé, il progressera au rythme d'un niveau tous les 2 mois environ. Dans ces conditions, son évolution sera garantie et nous nous engageons par contrat à lui offrir gratuitement les heures de cours nécessaires à son passage de niveau en cas d'échec au test de niveau final.»

Quant aux séminaires spécialisés, En groupe ou en individuel, ils apportent aux stagiaires aisance et assurance grâce à des activités, des jeux de rôle et des mises en situation relatifs à l’environnement professionnel.  Les  séminaires offerts portent comprennent notamment, des modules pour Managers, Banquiers, spécialistes du tourisme, télé-opérateurs etc.