Nouvelles stations radio et chaînes TV: près de 100 demandes, qui n'a pas encore postulé
La course à l’antenne s’accélère pour obtenir l’autorisation d’émettre. A ce jour, près de 100 demandes de création d’une station radio ou d’une chaîne TV (97 exactement), ont été déposées auprès de l’Instance Nationale Indépendante pour le secteur de l'Information et de la Communication, présidée par M. Kamel Laabidi. Dans un communiqué publié mi-avril, les candidats ayant déjà remis un dossier sous l’ancien régime ou après le 14 janvier, avaient été invités à actualiser leurs dossiers et les compléter des documents et notes techniques nécessaires, la date buttoir étant fixée au 30 avril 2011.
C’est ainsi que 71 demandes de radio et 26 demandes de télévision ont été réceptionnées et que leur instruction engagée, en étroite concertation avec l’Office National de Télédiffusion et l’Agence Nationale des Fréquences, afin d’examiner la question d’encombrement des ondes et l’attribution des fréquences.
Par ailleurs, par décret N° 437 daté du 26 avril 2011, la composition de l’Instance Nationale Indépendante pour le secteur de l'Information et de la Communication, vient d’être fixée comme suit:
Membres, MM. et Mmes:
- Néji Bghouri
- Zakia Hedigi
- Radhia Saidi
- Hichem Snoussi
- Ridha Kéfi
- Mohamed Bchir
- Lina Ben Mhenni
- Larbi Chouikha
- Kalthoum Kennou