News - 24.04.2011
Ahmed Nejib Chebbi cale sur la question du Nikab, réponse le 3 mai prochain

Ne voulant pas condamner franchement le port du Nikab, Ahmed Néjib Chebbi s’est livré à une analyse peu convaincante aux yeux d’une bonne partie de son auditoire, sur « l’esprit et la philosophie » de la question, faisant prévaloir le respect des libertés individuelles. « Comment réagissez-vous alors si les homme commencent à se promener dans la rue portant une cagoule ? » l’interpelle un médecin. « J’en serais étonné, surpris, lui répondra-t-il !»
Toujours sur le même registre : « accepteriez-vous qu’une femme médecin portant le Nikab, refuse, à l’hôpital public, d’ausculter un patient de sexe masculin ? » Réponse : « N’allez pas la consulter, il va falloir essayer de trouver un autre médecin. » Murmures dans la salle, certains se lèvent et quittent la salle.
Ahmed Néjib Chebbi essaye de se reprendre : « De toute façon, bientôt vous saurez tout sur le programme du PDP et vous pourrez alors en juger. Il sera révélé le 3 mai prochain. » Les présents n’auront donc qu’à patienter. En attendant, ils continuent dans le hall de l’hôtel, leurs échanges et débats, sans s’engager quant au choix de leur candidat.