Lech Walesa en Tunisie du 28 au 30 Avril pour soutenir les transformations démocratiques
Le chef historique du syndicat polonais Solidarité et prix Nobel de la paix Lech Walesa se rendra en Tunisie du 28 au 30 avril pour « soutenir les transformations démocratiques dans ce pays », a annoncé, mercredi, le ministère polonais des Affaires étrangères.
« Le but de ce voyage est de faire partager avec la société civile tunisienne l'expérience polonaise de passage d'une dictature à un système démocratique », a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère Marcin Bosacki.
« Qui d'autre que Lech Walesa puisse mieux faire part de cette expérience. Il est l'icône de la transformation polonaise, il est l'homme qui a réellement vécu tout le parcours, en tant que fondateur et chef du syndicat Solidarité, puis comme premier président de la Pologne Démocratique », a-t-il expliqué.
M. Walesa participera à un Forum de la revue tunisienne « Réalités » organisé, du 27 au 29 avril 2011, à Hammamet, sur le thème « La Révolution tunisienne et les enjeux de la transition démocratique : Rôle de la société civile ».
Selon l'AFP, l'ancien président polonais sera accompagné du vice-ministre des Affaires étrangères Krzysztof Stanowski.