Après ses entretiens avec Bouteflika à Alger, Béji Caid Essebsi est arrivé à Rabat où il sera reçu par le Roi Mohamed V
M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre au sein du Gouvernement provisoire, est arrivé, mardi soir, à Rabat, en provenance d’Alger, dans le cadre d'une visite officielle au Royaume du Maroc, au cours de laquelle il rencontrera le Roi du Maroc, Mohammed VI.
A Alger, les excellentes relations tuniso-algériennes, la situation qui prévaut dans les deux pays et dans le monde arabe, outre des questions d'intérêt commun, ont été au centre de l'entretien qui a eu lieu, mardi, à Alger, entre le Président algérien Abdelaziz Bouteflika et M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement provisoire.
Dans une déclaration à l'issue de l'entretien, le Premier ministre, qui a fait l'objet d'un accueil des plus chaleureux de la part du Président algérien, a souligné la solidité des liens fraternels qui unissent la Tunisie et l'Algérie, mettant l'accent sur l'histoire militante commune que partagent les deux pays et les deux peuples frères ainsi que sur la coopération fructueuse établie dans les différents domaines.
Les deux parties ont réaffirmé la ferme volonté d'oeuvrer à ce que l'avenir des relations tuniso-algériennes soit meilleur et à ce que la coopération bilatérale connaisse la mutation qualitative escomptée, de manière à concrétiser la foi commune en l'unité du sort.