Réfugiés: rapatriement de tous les bangladais dans moins d'une semaine
Quatre vols sont prévus, lundi, à l'Aéroport international de Djerba Zarzis pour le rapatriement des réfugiés bangladais.
Le secrétaire d'Etat bangladais aux affaires étrangères, a déclaré, lundi matin, à son arrivée au camp de Choucha, près de la frontière tuniso-libyenne, que le processus de rapatriement des réfugiés bangladais prendra fin le 19 mars courant.
Il a souligné que le gouvernement de son pays s'est engagé à mobiliser un avion spécial pour le rapatriement de ses ressortissants et à contribuer à la prise en charge des dépenses de transport aérien en collaboration avec le Haut commissariat aux réfugiés et l'Organisation internationale pour les migrations.
Les réfugiés bangladais représentent, actuellement, 62pc du nombre total des réfugiés bloqués à Ras Jedir, alors qu'ils représentaient 88pc quelques jours auparavant.
Après la crise des réfugiés bangladais, ce sont les réfugiés somaliens qui nécessitent la mobilisation de la communauté internationale pour une aide humanitaire d'urgence d'autant qu'il s'agit, essentiellement, de familles et d'enfants.