Des précisions du ministère de la justice concernant l'arrestation de Rafik Haj Kacem
Une source du ministère de la Justice précise que l'ancien ministre de l'Intérieur a été mis en état d'arrestation sur ordre du doyen des juges d'instruction, depuis le 3 février 2011, et a fait l'objet d'un interrogatoire le jour même, avant qu'un mandat de dépôt ne soit émis à son sujet, et ce contrairement aux rumeurs établissant que le mandat de dépôt a été émis le 3 mars 2011.
La même source rappelle, d'autre part, que le doyen des juges d'instruction s'était rendu, le 9 mars 2011, au bureau privé du président déchu, au palais de Carthage, et plus précisément la salle "Ibn Khaldoun", et non pas au palais de Sidi Dhrif.
Il a, à cette occasion, procédé à la saisie de différentes armes à feu et de 8 tablettes d'une mixture de couleur marron, susceptible d'être un produit stupéfiant, et dont le poids s'élève à 1980 grammes, en plus de plusieurs médailles qui seront en or.
Des experts, ajoute la source, ont été mandatés par le doyen des juges d'instruction en vue d'établir un constat sur les produits saisis et consignés, et que le ministère public a été informé afin de mener une enquête indépendante à ce sujet.