News - 06.03.2011

Tunisiens aux Etats-Unis : deux bonnes initiatives en faveur de la chère patrie

Concert de musique le 20 mars à Londres, spectacles en France et collecte de dons: les expressions d’engagement des Tunisiens à l’étranger en faveur de la nouvelle Tunisie se multiplient partout de par le monde. Deux initiatives originales qui nous viennent des Etats-Unis méritent mention.


D’abord, celle qui consiste à aider les entreprises tunisiennes à accéder au marché américain et y acquérir des part de marché. Morad Ben Ayed, qui en a eu l’idée, vient de lancer ce dispositif .Doing Business with the USA., ralliant autour de lui des bénévoles, basés à Tunis et en Californie, pour partager une expérience réussie en Amérique du Nord et offrir des conseils pratiques. Sur le site www.DoingBusinessWithTheUSA.com, créé à cet effet, les entreprises peuvent postuler afin de bénéficier d’un pack de 10 heures de coaching personnalisé et obtenir réponses à leurs questions.


La deuxième initiative, nous la devons à Ridha Naouaili, Los Angeles, et son équipe (Afifa Amouri Naouaili, Lamia Megdiche, Sami Ben Makhlouf, Hinda Gharbi Gloggner, Sondouss Amouri et  Mohamed Khan). Ensemble, ils ont fondé  la Tunisian Association for Integration and Developement TUNISIA-AID (http://www.tunisia-aid.org/) qui se donne pour objectif de contribuer pour que chaque Tunisien puisse avoir un avenir meilleur. Se dédiant à l’aide humanitaire, l’association entend offrir une assistance au développement économique et social en Tunisie à travers nombre d’actions sur le terrain, notamment en faveur de l’enfance, pour la promotion du livre (Kitabi sadiki ), etc.