News - 02.03.2011

Relance du tourisme : nouveaux partenariats tuniso-français

Constitution de groupes de travail commun sur la formation, la classification des hôtels et la diversification du produit, campagne promtionnelle soutenue avec notamment des visuels en affichage sur le réseau JC Decaux (à titre gracieux) et une série d’autres mesures d’appui à la relance du tourisme tunisien : la visite à Tunis, mercredi, du secrétaire d’Etat français au Tourisme, Frédéric Lefebvre, apporte un soutien concret. Les entretiens qu’il a eus avec MM. Mehdi Houas, ministre du Tourisme, et Slim Chaker, secrétaire d'Etat au Tourisme, ont permis de définir les premiers éléments d’une coopération qui s’annonce fructueuse.

La présence des journalistes français de la presse touristique et surtout de deux grandes figures du secteur, MM. René-Marc Chikli (président du cercle des tour-opérateurs, CETO) et Georges Colson (groupe Accor), témoigne également d’un intérêt réel des professionnels français pour la relance du tourisme tunisien.

«Nous avons exprimé notre engagement à garantir tous les moyens à même de permettre le redressement de la situation du secteur touristique tunisien, d'autant plus que le pays représente la première destination hors Europe pour les touristes français», a souligné M. Lefebvre.

Et d'ajouter que la situation actuelle n'incite pas au bradage des prix sur la Tunisie qui «n'est pas une destination à haut risque», comme en témoigne, a-t-il dit, la levée de toutes les restrictions sur les côtes pour les touristes français.

Pour M. Mehdi Haouas, ministre du Commerce et du Tourisme, la visite du secrétaire d'Etat et des professionnels français du secteur touristique, constitue une réponse à ceux qui essayent de profiter de la situation pour brader les prix.