News - 10.02.2011

Carrefour, défendu par les forces de l'armée nationale, et fermeture provisoire

Les forces de l'armée nationale sont parvenues, jeudi après-midi, à s'opposer à un groupe d'inconnus qui a tenté de prendre d'assaut le complexe commercial "Carrefour", sur la route de La Marsa.

une source militaires a confié à la TAP que ce groupe a profité d'un sit-in observé par les agents et cadres de la grande surface, pour s'infiltrer dans les rangs des manifestants, provoquant un mouvement de panique et d'affolement.

Les forces de l'armée sont intervenues à temps pour disperser les manifestants et dissuader les agitateurs par des tirs de sommation.

Les agents et cadres de ce complexe commercial ont observé, jeudi, un sit-in pour revendiquer la régularisation de leur situation socioprofessionnelle après une série de négociations avec les responsables de l'établissement qui n'ont pas abouti à la satisfaction de toutes les demandes.

Les manifestants dont le nombre s'élève à 1000 entre cadres et ouvriers revendiquent une majoration salariale minimale de 100 dinars alors que l'augmentation décidée par l'administration du complexe se situe entre 40 et 60 dinars pour chaque employé, selon les années d'ancienneté.

Une fermeture provisoire du complexe commercial a été annoncée

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
mahmoud Bédoui - 11-02-2011 09:00

Il faut vraiment rester très vigilent car les ennemis de la révolution feront tout pour semer le chaos. Les sociétés et organismes divers doivent de leurs côtés faire le maximum pour calmer le jeu.

ChristianDenis - 11-02-2011 09:42

C'est navrant mais tout a fait normal, après une révolution, une frange de la population essaye de prendre ce qu'elle ne peut acheter, ce n'est pas bien mais c'est humain. C'est à l'armée et non à la police de faire respecté l'ordre en attendant un retour au calme. Il faut aussi que le nouveau gouvernement augmente au plus vite les revenus des salaires les plus bas, il ne faut pas que le peuple qui à donné son sang pour la liberté ne soit spolier.

Malek - 11-02-2011 09:50

retournez donc au boulot au lieu de manifester a tout va!!! et s'ils n'acceptent pas l'augmentation proposé qu'on les vire!! des demandeurs d'emploi il y en a beaucoup... faut arrêter les conneries et arrêter de donner des excuses à ces semeur de troubles qui se mèlent a vos rassemblements de venir casser et salir les tunisiens... nous devons sécuriser le pays, et les petites manifestations pour l'amélioration de vos quotidiens perso est en train de ruiner le pays!!! le tourisme entre autre ne repartira pas.... des gens a djerba par exemple n'ont même plus l'opportunité de négocier leur salaires vu qu'il n'en ont plus.... stop a l'égoïsme et au nombrilisme!!!! Rome ne s'est pas fait en un jour..... mediter!

Mohamed RIAHI - 11-02-2011 10:48

Il faut être vigilents les forces contre révolutionnaires sont à l'assaut de n'importe quel événement ! Il faut differer lesrevendications sociales et se concentrer sur les revendications politiques afin de garantir le triomphe de cette révolution qui aura les effets requis pour une révolution sociale et culturelle répondant aux aspirations de chacun à une vie meilleure.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.