News - 28.01.2011

Ettajdid approuve le nouveau gouvernement et appelle à la vigilance

Le nouveau gouvernement provisoire auquel se sont jointes des personnalités nationales connues par leurs hautes compétences et leur intégrité et qui n'ont pas été compromises avec l'ancien régime a pour mission principale de sauver le pays et de barrer la route à toute tentative de régression et de retour en arrière, affirme le mouvement Ettajdid dans un communiqué, rendu public vendredi et dont l'agence TAP a reçu une copie.

Réagissant à l'annonce de la composition du nouveau gouvernement d'union nationale, jeudi, par M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, le parti souligne que ce gouvernement a, également, pour rôle de "restituer au peuple l'argent de l'Etat que la mafia qui a régné sous Ben Ali a spolié, ainsi que de poursuivre en justice ceux qui ont ravagé le pays, y compris le président déchu, sa famille et ceux qui ont semé le désordre et la destruction, après leur fuite.

Ettajdid appelle, en outre, le nouveau gouvernement à prendre des mesures concrètes afin d'assainir le climat politique, d'élargir la concertation aux partis, organisations et associations indépendantes, sans exclusion, afin de rassurer le peuple ainsi que les investisseurs, rétablir la confiance en le processus de réformes politiques, économiques et sociales, et assurer le retour de l'activité économique, à un rythme soutenu en vue de garantir la sécurité et la stabilité du pays.

Ettajdid appelle à faire preuve de vigilance, afin que le gouvernement soit au niveau des attentes du peuple. Il appelle, en outre, à prendre rapidement des initiatives pour accorder des dédommagements et des indemnités, procurer du travail et toutes autres mesures d'urgence afin d'alléger le poids de la pauvreté et des privations.

Le parti insiste sur la nécessité de continuer la pression, de l'intérieur du gouvernement et de l'extérieur, jusqu'à la réalisation de l'ensemble des exigences pour lesquelles s'est sacrifiée la jeunesse tunisienne.