Recevant le conseiller spécial du président Trump, le président Saïed montre des images d’enfants palestiniens affamés : une extrême brutalité de la guerre d’extermination menée par l’entité sioniste (Vidéo)

C’est une forte dénonciation des crimes perpétrés contre le peuple palestinien et un appel à des décisions courageuses qu’a lancé le président Kais Saïed en recevant mardi à Carthage, Massad Boulos, conseiller principal du Président des États-Unis pour les affaires arabes, le Moyen-Orient et l’Afrique. En tournée en Afrique du Nord, l’émissaire de la Maison Blanche a eu droit à une véritable plaidoirie soigneusement prononcée par le chef de l’Etat, y mettant toute son indignation et sa vigoureuse condamnation. Photos à l’appui de nourrissons et d’enfants succombant à la déshydratation et la famine, il a interpellé la conscience internationale pour cessent ses actes ignobles mettant en péril la vie de centaines de milliers de palestiniens, non-seulement à Gaza, mais aussi dans l’ensemble du territoire palestinien occupé. Des images alarmantes et des propos très forts qui ont suscité beaucoup d’émotion.
“Ces images, a souligné le président Kais Saïed, révèlent l’extrême brutalité de la guerre menée par l’entité sioniste, une guerre d’extermination qui vise à briser la volonté du peuple palestinien. Mais les peuples libres ne capituleront jamais”.
“Il est temps que l’humanité tout entière se réveille, a-t-il poursuivi, et mette un terme aux crimes commis en Palestine. Des décisions courageuses doivent être prises en faveur du peuple palestinien, seul véritable détenteur de la terre de Gaza, de la Cisjordanie, des colonies illégales et de toute la Palestine. Il est impératif d’œuvrer à l’établissement d’un État palestinien indépendant, avec pour capitale Al-Quds”.
Pendant près de sept minutes, en toute conviction et connaissance de la cause palestinienne, depuis ses origines, le président Kais Saïed a rappelé le droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination, un principe consacré notamment par le traité de Versailles. Il a vigoureusement dénoncé les actions de l’entité sioniste comme étant “inacceptables et constituant des crimes contre l’humanité”. Le président Saïed a également mis en garde contre l’effondrement progressif du système de légitimité internationale, devenue, selon ses propos, “dénuée de sens face aux tragédies quotidiennes vécues à Gaza et aux bombardements incessants”.
L’entretien qu’a eu le chef de l’Etat avec le conseiller principal du Président des États-Unis pour les affaires arabes, le Moyen-Orient et l’Afrique, Massad Boulos, a également porté, outre le drame palestinien, sur les différentes formes de terrorisme, ainsi que les évolutions géopolitiques dans la région arabe. Le président Saïed a fermement réitéré que les crises internes des pays arabes doivent être résolues par leurs peuples eux-mêmes, sans aucune intervention étrangère, quelles qu’en soient les justifications.
Le président Saïed a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer et diversifier ses partenariats stratégiques, dans le respect de sa souveraineté nationale, afin de répondre aux aspirations légitimes de son peuple.