La nouvelle loi de finances 2025 analysée par Fayçal Derbel à l’Accounting Club de l’ISG Tunis
Un club-étudiants qui sait se rendre utile et attractif: l’Accounting Club de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis (ISG) nous en offre une belle illustration. Il reçoit ce mercredi 12 février 2025 Fayçal Derbel, longtemps professeur à l’ISG et ancien président du conseil de l’Ordre des Experts comptables, pour présenter la loi de finance 2025. «C’est un moment fort de chaque début d’année indique à Leaders Melek Djebeniani, trésorier du club et l’une de ses chevilles ouvrières. Nous tenons à bénéficier d’un éclairage instructif sur les principales dispositions de cette loi essentielle et aussi à mieux appréhender les évolutions fiscales de l’année ainsi que les réformes engagées.»
«Devant un public d’enseignants, d’étudiants et de professionnels, poursuit-il, le professeur Fayçal Derbel aura la double tâche de mieux faire comprendre les impacts ainsi que les enjeux, et aussi d’animer un débat qui s’annonce pluriel et fécond.»
L’Accounting Club (For The Future Experts), créée au sein de l’ISG par des étudiants en 2019 vise à enrichir la formation des étudiants de la comptabilité afin de mieux les préparer à une insertion professionnelle réussie. A travers diverses activités académiques et pratiques, il offre une plateforme pour développer des compétences essentielles tout en favorisant l’esprit d’équipe et l’engagement.