L’Université Tunis Elmanar en triple fête (Album photos)
Présidée par le Professeur Moez Charfa, fraîchement réélu pour un deuxième mandat 2024-2027, l’université Tunis Elmanar vient d’être célébrée ce 13 août 2024 pour ses divers accomplissements qui lui ont servi de baromètre pour un premier classement à l’échelle nationale, Maghrébine et internationale.
Initiée par la Chaire ALECSO pour l'arbitrage commercial international la CAACI https://www.caaci-utm.com, dirigée par Mme Najet Brahmi, la cérémonie en l’honneur de l’UTM a été organisée en collaboration avec l’ALECSO et la FDSP, l’UTM et la FDSPT et en la présence du Doyen de la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, le professeur Mustapha Beltaief.
Une ouverture officielle de la cérémonie s’est faite au rythme de l’hymne nationale.
La cérémonie a été l’occasion pour revenir sur les différents accomplissements de l’UTM rappelés par son président, le Professeur Moez Chafra lors de son discours introductif.
Au programme, une célébration de la fête nationale de la femme avec des hommages rendus à des compétences tunisiennes féminines juristes et de profils différents qui ont œuvré à un meilleur rayonnement de la Tunisie.
Mme Brahmi Najet entourée par son groupe de travail CAACI jeune et dynamique a lancé officiellement la consultation nationale sur « l’arbitrage en Tunisie : La pratique de la parité » et a exprimé son vœu d’inviter le public présent à une restitution des résultats de cette consultation à l’occasion de la prochaine fête de la Femme (13 août 025) si on est toujours de ce monde.
Les participants à la cérémonie ont été enfin invités à partager avec les organisateurs de la cérémonie des moments conviviaux au rythme des chants (malouf et mouachahat) dédiés à l’évènement.