Mohamed Laroussi Halleb, nous quitte
Ingénieur agronome, ancien PDG de l’Office national des Pêches et fonctionnaire au FMI, Mohamed Laroussi Halleb est décédé le 12 août 2024 à Tunis, à l’âge de 83 ans.
Né à Teboulba (Gouvernorat de Monastir) le 17 avril 1941, il a fait ses études secondaires au Lycée de Garçons de Sousse pour décrocher par la suite un Diplôme d’Ingénieur Agronome.
Il a occupé d’importants postes dans la Fonction Publique et a fait partie de plusieurs cabinets ministériels dont celui des Ministres des Finances, du Commerce et de l’Agriculture et de la Pêche avant d’être nommé Président Directeur Général de l’Office National des Pêches lors d’une période particulièrement délicate.
M. Halleb a aussi exercé au sein du Fond Monétaire International à Washington, et a été parmi les membres fondateurs de plusieurs institutions dont la Banque de l’Habitat.
«Incarnant les valeurs de la République Post Indépendance, lui rend hommage un ami de longue date, il a servi notre chère patrie grâce à son esprit clairvoyant, ses compétences, ses valeurs et ses hautes qualités humaines. Un des bâtisseurs de la Tunisie moderne, il a marqué ses pairs, ses équipes et sa famille par sa loyauté, son engagement et son intégrité.»
Que sa noble âme repose en Paix !
Fark
Ses enfants Lyes, Leila et Ines font part du décès de leur père Mohamed Laroussi Hallab, survenu à Tunis le 12 août 2024. La cérémonie du Fark aura lieu ce jeudi 15 août 2024 à partir de 16h à son domicile sis au 13, rue Ibne Zeidoun, El Menzah 5 (derrière Ksar Tej).
Allah yerhamou.