Jeux Olympiques de Paris 2024: Une immense fête s'annonce
Cent ans après 1924, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été, dans leur XXXIIIe édition. La nouvelle olympiade, d’une dimension mondiale très élargie, sera spectaculaire. En deux temps, les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, puis, deux semaines après, les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024, plus de 10.500 athlètes issus de 206 délégations des cinq continents seront au rendez-vous. Des millions de spectateurs en direct et des milliards de téléspectateurs vibreront à l’heure du sport, dans l’exaltation de l’effort et la célébration du sacre olympique.
La Tunisie y sera présente, comme elle l’a fait, sans discontinuité, depuis sa première participation à Rome en 1960. Notre ambition est portée par 25 athlètes, qui ne manquent ni de détermination, ni de talents. Leur rêve est grand. Le podium ne leur sera pas inaccessible. De véritables chances se présentent.
Pour accueillir les JO, Paris a vu grand. Elle a voulu qu’ils soient festifs, participatifs, éco-responsables, utiles et ouverts. Les promesses sont grandes, en dépit de multiples contraintes. Mais, la France entière s’y joint. La planète y communie. Une immense fête s’annonce.
Lire aussi
• Qui sont les 26 athlètes tunisiens qualifiés pour les Jeux Olympiques, Paris 2024
• La Tunisie aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : Quelles sont nos ambitions ?