Haifa Hubert, lauréate du Prix de l’excellence pédagogique de la Fondation ESSEC, Paris
Professeure de langues (français et arabe) et de géopolitique depuis plus de 20 ans, dont 14 années à l'ESSEC, la Tunisienne Haifa Hubert a reçu le prix de l’excellence pédagogique de la Fondation Essec pour l’année 2024, parmi 11 lauréats dans différentes catégories, en reconnaissance de ses mérites.
Le palmarès s’établit comme suit:
Prix de l'excellence pédagogique: Francis Declerck, Rick Marchese et Haïfa HUBERT
Prix spécial du Jury: Veronika Korom
Prix de l'expérience pédagogique "Daniel Tixier": Thomas L. Huber et Jeroen VK Rombouts
Prix de la recherche: Xavier Lambin
Prix du projet blanc: Guillaume Chevillon
Prix du PhD: Debajyoti Biswas
Prix Science & Société: Francois Longin et Adrian Zicari
Prix capitaine Chomel de Jarnieu: Association ESSEC&Bab (Créé en hommage au capitaine Chomel de Jarnieu (E08), décédé pour la France au Mali, ce Prix récompense une association étudiante de l'ESSEC qui œuvre en faveur de personnes en difficulté et du bien commun.)
«Après avoir obtenu une maîtrise en Lettres modernes à l’Université de Tunis (9 avril), souligne Haifa Hubert, j’ai poursuivi mes études avec un DEA en Sciences du Langage à La Sorbonne Nouvelle, Paris 3. Quelques années plus tard, j’ai complété ma formation avec un Master 2 en Droit International à l'Université Lyon 3.
Professeure de langues (français et arabe) et de Géopolitique depuis plus de 20 ans, dont 14 années à l'ESSEC, je m'inscris dans une tradition familiale dédiée aux Droits de l’Homme. En 2022, j'ai été nommée experte en migration auprès de l'Observatoire ISM Interprétariat de Paris. J’ai initié plusieurs projets liés aux droits de l'homme, dont la journée Mohamed Ben Mahfoudh des Droits de l'Homme, à l'ESSEC, en hommage à mon père.»