Haykel Ben Mahfoudh et cinq juges de la CPI récemment élus prêteront serment le 8 mars 2024
La cérémonie de prestation de serment de six nouveaux juges récemment élus de la Cour pénale internationale (CPI) se tiendra le vendredi 8 mars 2024 à 10h30 (heure locale de La Haye), dans la salle d'audience I au siège de la CPI à La Haye (Pays-Bas), annonce la CPI. Les juges M. Keebong Paek (République de Corée), M. Erdenebalsuren Damdin (Mongolie), Mme Iulia Motoc (Roumanie), M. Haykel Ben Mahfoudh (Tunisie), M. Nicolas Guillou (France) et Mme Beti Hohler (Slovénie) ont été élus pour des mandats de neuf ans lors de la vingt-deuxième session de l'Assemblée des Etats Parties au Statut de Rome en décembre 2023.
Les juges récemment élus prêteront serment en déclarant : "Je déclare solennellement que je remplirai mes devoirs et exercerai mes attributions de juge de la Cour pénale internationale en tout honneur et dévouement, en toute impartialité et en toute conscience, et que je respecterai le caractère confidentiel des enquêtes et des poursuites et le secret des délibérations."
La cérémonie pourra être suivie en direct sur le site Internet de la CPI et sur les comptes Facebook de la Cour en anglais et français.