Who's Who - 29.12.2010

Slimane Ourak nouveau ministre du Commerce et de l'Artisanat

M. Slimane Ourak qui vient d'être nommé, mercredi, ministre du Commerce et de l'Artisanat est né le 28 juillet 1955 à Tunis.

Après avoir obtenu une maîtrise en droit (Droit privé), M. Slimane Ourak a suivi des études de troisième cycle à l'Institut Technique de Banque (ITB) à Paris.

Il a effectué des stages dans plusieurs banques tunisiennes et participé à des sessions nationales et internationales de formation sur les mécanismes de promotion et de financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Il a, également, effectué des stages et des sessions internationales sur la micro-finance, mécanisme de lutte contre la pauvreté et la marginalisation.

M. Ourak a entamé sa carrière professionnelle, en décembre 1981, à la Caisse Nationale d'épargne Logement (Banque de l'Habitat (BH) actuellement), avant d'être nommé à la direction générale de finances au ministère de la planification et de finances.

Il a, ensuite, occupé le poste de directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) (Avril 1999- novembre 2004), puis Directeur général des douanes (novembre 2004), poste qu'il a occupé jusqu'à sa nouvelle nomination.

M. Slimane Ourak est officier de l'ordre de la République (2006) et officier de l'ordre du 7 novembre (2007). Il a été, également, décoré de la médaille du travail (2003).

M. Ourak est marié et père de trois enfants.