Samir Labidi, nouveau ministre de la communication
Samir Labidi, qui vient d'être nommé ministre de la communication, est né le 8 janvier 1962 à Gafsa.
Il est titulaire d'un diplôme supérieur en droit international et en relations internationales et du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), il est ancien auditeur de l'académie de droit international de La Haye.
M. Samir Labidi entame sa carrière professionnelle en qualité d'avocat et d'arbitre en droit commercial international. Ancien secrétaire général de l'Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), M. Samir Labidi a participé à plusieurs conférences internationales sur la jeunesse, Les droits de l'Homme et les relations internationales. De 1996 à 2000, il est président de la commission de l'éducation, de la culture et de la jeunesse au sein du conseil économique et social.
En 2000, il est président de la commission des relations extérieures et de la coopération internationale au sein de ce même conseil.
En 2005, il est nommé ambassadeur, représentant permanent de la Tunisie auprès de l'office des Nations-Unies à Genève, de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de la Conférence du désarmement.
En août 2008, il est nommé ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique, poste qu'il a occupé jusqu'à sa récente nomination.
M. Laabidi est l'auteur de plusieurs études sur le droit commercial international, l'arbitrage, les relations internationales et les droits de l'Homme. Il est chevalier de l'ordre de la République, marié et père de deux enfants.