Najet Brahmi Zouaoui: Titulaire de la Chaire ALECSO pour l’arbitrage commercial international
Najet Brahmi Zouaoui est agrégée des facultés de Droit, professeure à la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis où elle assure aujourd’hui les cours du droit de l’investissement international pour les M1 et M2 Droit des affaires international, le droit de l’arbitrage et les modes alternatifs de règlement des litiges pour les étudiants du M1 Droit privé et le Droit comparé pour les M2.Les quatre cours font l’objet de publications officielles mises à la disposition des étudiants sur le site de la faculté. Elle est auteure et co-auteure de quatre ouvrages spécialisés dans le domaine du droit affaires, auteure aussi de cinquante articles de recherches publiés dans des revues spécialisées dont vingt dans des revues internationales.
Najet Brahmi arbitre agréée auprès de la Chambre arbitrale internationale de Paris et du Centre Régional pour l’arbitrage commercial du Caire. A Tunis, elle est la fondatrice de la Chambre de Tunis pour l’arbitrage qu’elle préside depuis 2012.
Najet Brahmi est avocate près la cour de cassation avec une expérience professionnelle qui dépasse les 25 ans. Elle est conseil d’entreprises nationales et internationales spécialiste du droit des affaires et du commerce international. En 2021, Maître Najet Brahmi a été élue à l’unanimité à Genève secrétaire générale de l’Alliance Internationale des Femmes Avocates AIFA.
Elle est experte internationale auprès de l’Union Européenne, du Conseil de l’Europe et de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) auprès desquels elle a prêté son expertise en matière d’appui budgétaire(UE), Amélioration de la justice commerciale(COE) et redressement des entreprises en difficultés économiques(BERD).