Ces Tunisiens recteurs et doyens en Amérique du Nord et au Japon
Coup sur coup, quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions académiques dans de prestigieuses universités au Japon et en Amérique du Nord se succèdent. Abderrazak Ben Khelifa est promu doyen de l’école d’informatique et d’ingénierie à l’université d’Aizu au Japon. Aux Etats-Unis d’Amérique, Moez Limayem est sur le point d’être confirmé en tant que président de l’Université de Floride du Nord. Fatma Mili prendra dès ce mois de juillet ses nouvelles fonctions de vice-présidente des affaires académiques et doyenne à la Grand Valley State University (GVSU) dans le Michigan. Au Canada, Ahlem Ammar est nommée doyenne de la faculté des Sciences de l’éducation à l’Université de Montréal.
La voie avait été ouverte à nos illustres universitaires à l’étranger à la fin des années 1970 par Hédi Bouraoui, qui avait été élu doyen du Stong College, à York University, Toronto au Canada.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je tiens à vous remercier pour la publication de ce genre d’article. Il sera d’une grande utilité pour nos jeunes et ceux qui attendent dans les cafés, la gloire ou, du moins, un poste dans l’administration. Article très motivant, bravo
Si vous tenez à ce qu'on lise les commentaire, il faut se mettre à la place du lecteur. Les caractères , police (caractères fins et étroits) difficilement lisisibles. Ils n'attirent pas l'attentiin sur le contenu.
Bravo, enfin des nouvelles joyeuses qui s’ajoutent aux nouvelles heureuses de Ons Jabeur. Mais les étrangers en profitent de nos compétences?!