Naouel Menjour: Le basket était un amour de jeunesse pour Raouf Menjour
Par Naouel Menjour - Ce livre n’est pas un livre comme les autres. C’est le rêve d’une vie qui n’a pu être achevé, c’est une passion et une fougue qui animaient le cœur de mon papa. Sa sensibilité humaine lui dictait le chemin du sport, de la persévérance, du respect, du travail acharné pour changer un monde en dérision.
Il voyait le basket comme le salut des Hommes.
Je suis émerveillée, chaque fois que je le lis, par sa capacité à se rappeler les moindres détails, les prénoms, les lieux, les dates... Je suis si fière d’être la fille d’un Homme qui a compris que la vie n’est qu’un souffle et ce qui importe, c’est l’intensité avec laquelle on peut aimer et se faire aimer en retour.
Le basket était l’amour d’une vie qui, à travers le temps, est devenu pour lui une arme de prédilection pour lutter contre la marginalisation, le sexisme, le fanatisme, l’injustice sociale...
Ce livre, c’est une promesse qu’il s’est faite pour immortaliser une vie dédiée aux autres et au basketball. C’est une promesse qu’on s’est faite, nous sa famille, pour que chaque moment, chaque réflexion et chaque action qu’il a entrepris par amour pour le basket soient gravés à jamais dans le cœur et l’esprit de ceux qui l’ont côtoyé, travaillé avec lui ou aimé.
De là-haut, une étoile brillera éternellement et elle portera ton nom.
Naouel Menjour
Mémoire de basketteur
Cent ans de basket en Tunisie
de Raouf Menjour
Editions Leaders, juin 2021, 164 pages, 80 DT
Disponible en librairies et sur www.leadersbooks.com.tn
Format : 23 x 27,5 cm
ISBN : 978-9973-9886-8-3
Lire aussi
Vient de paraître: Mémoire de basketteur, Cent ans de basket en Tunisie de Raouf Menjour
Ghazi Jeribi : L'histoire du basket en Tunisie, par Raouf Menjour, est riche performances glorieuses