Tunis et Tripoli entendent faciliter le passage des frontières pour les personnes et marchandises, entre les deux pays (Album Photos)
Tripoli – De l’envoyé spécial de Leaders - La Tunisie et la Libye ont convenu d’agir d’un commun effort en vue de faciliter le passage des frontières tant pour les passagers que les produits, entre les deux pays. Outre l’ouverture, plus largement, des voies d’accès aux postes frontaliers, notamment celui de Ras Jedir, il s’agit de la levée des restrictions sur certaines personnes dont les noms figurent sur des listes d’interdiction, en raison de similitude d’identité avec d’autres personnes. Aussi, pour les échanges commerciaux, la suspension des accréditifs pour les produits transportés par voie terrestre, décidée il y a quelques années par souci de lutter contre l’évasion de devises libyennes, est appelée à être désactivée.
C’est ce qui a été décidé samedi à Tripoli, à la faveur de la visite du chef du Gouvernement Hichem Mechichi et ses entretiens avec son homologue Abdelhamid Dbaibah.
Lire aussi