Un premier lot de vaccins russes anti-Covid-19 livré ce mardi aux autorités tunisiennes (Album photos)
Mieux vaut tard que jamais. Un premier lot de vaccins russes Spoutnick anti-covid-19 a été remis ce mardi aux autorités tunisiennes dans le cadre de la campagne de vaccination qui commence à la mi 13 mars.
"La Tunisie recevra également entre 200 et 150 mille doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative COVAX et 100 mille doses du vaccin Pfizer acquis dans le cadre d’un achat direct auprès du laboratoire".
Par ailleurs, 2 millions de doses de vaccin contre le coronavirus seront acquises à travers un achat direct pour vacciner 1 million de personnes, 4,3 millions de doses dans le cadre de l’initiative COVAX et 2,4 millions de doses seront également acquises dans le cadre de l’initiative africaine.
Des négociations sont en cours pour acheter d’autres doses en vue d’atteindre au total 8,8 millions de doses pouvant couvrir 5 millions de personnes en 2021.
COVAX est un mécanisme mis en place par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à assurer une distribution équitable des vaccins contre le coronavirus et à les mettre à la disposition des pays à faible et moyen revenus, afin qu'ils ne soient pas en queue de peloton dans la course mondiale à l'acquisition de vaccins anti-Covid.