Ces magnifiques jeunes médecins tunisiens qui se battent contre le Covid-19 (Album Photos)
Tard dans la soirée, jusqu’à près de minuit, ils sont encore-là depuis tôt le matin à prêter main forte aux équipes de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), sous la direction du Pr Nissaf Ben Alaya. De jeunes étudiants en médecine, membres de l’Associa-Med (Tunisian Medical Students Association) se déploient sans relâche, depuis tôt le matin, au 14ème étage de ce grand immeuble du quartier Le Belvédère, tout-près du centre-ville de Tunis. Une salle d’opération a été spécialement aménagée pour les accueillir.
Filles et garçons, tee-shirts blancs avec cols rouges, arborant l’écusson de leur association, ils saisissent les fiches sanitaires. Remplies par les voyageurs, tunisiens et étrangers à leur arrivée aux postes frontaliers, ces documents précieux alimentent une gigantesque base de données qui s’avère utile pour la traçabilité des mouvements de voyageurs. Des tableaux d’affichage signalent tous les vols programmés et permettent d’en assurer le suivi.
Une tâche capitale, qui s’exerce en silence et loin des médias, en tout dévouement patriotique de ces futurs grands médecins.