Coronavirus: Non à la panique, non aux demi mesures oui aux mesures audacieuses et radicales pour sauver le pays
Toute l’Italie est quasi verrouillée par le coronavirus. Hier le Lundi, le nombre de décès a bondi de 366 à 403 faisant de l’Italie le pays le plus touché après la Chine. le Premier Ministre Giuseppe Conte a interdit à compter du mardi 10 Mars les déplacements non indispensables dans toute l’Italie.
Israël qui n’a recensé jusqu’ici que 49 cas d’infection par le coronavirus ne cesse d’annoncer de nouvelles mesures de prévention. Hier le Lundi son Premier Ministre a décidé que toute personne arrivant en Israël devra observer une quarantaine de deux semaines afin d’éviter la propagation du coronavirus dans le pays.
Hier aussi notre Ministre de la santé a annoncé une série de mesures prises au cours de la réunion du Conseil National de Sécurité, notamment une limitation des vols en provenance de l’Italie (seulement à partir de Rome) de 14 à 3 voyages hebdomadaires.
Je pense qu’il faut éviter les demi mesures, Il faut absolument arrêter tout va et vient concernant l’Italie pendant au moins deux semaines et réévaluer cette décision en fonction du développement de la situation.
L’Italie doit nous servir de leçon, il faut à tout prix devancer la contagion par des mesures générales audacieuses et radicales afin de protéger notre population, sinon on risque d’être dépassés.
Général de Brigade ® El Bekri Med Ali
Lire aussi
Général El Bekri: Quels risques de contagion par le Coronavirus en Tunisie?
Le premier cas avéré de Coronavirus enregistré en Tunisie
Mohamed Adel Chehida: Vivre au temps du Corona Virus
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'épidémie arrivera inéluctablement. nous avons des moyens très limités. la quasi totalité des équipements médicaux sont importés, même les solution hydralcoolique les masques et les tenues de protection sont importés. je ne parle pas des équipements lourds comme les respirateurs qui vont aider les malades graves à se remettre des atteintes respiratoires. comble de malchance les pays producteurs sont eux-même en manque et l'ont pour la plupart réquisitionné pour leur propre utilisation. Alors mon général gardons la tête froide et laissons un commandement unique qui seul a la compétence de bien organiser les choses. Ne faisons pas comme l'ambassade de France qui continue à dispenser des cours malgré la décision de l'état tunisien d'arrêter les cours. elle oublie peut être que nous sommes en Tunisie et que ces élèves là vivent en Tunisie. Cette décision dénote soit d'une inconscience et incompétence notoire ou d'une véritable rébellion contre l'autorité nationale!