Mise en garde de Taboubi à «ceux qui veulent changer le mode de vie des Tunisiens»
24 heures après la proclamation des résultats des élections législatives, le secrétaire général de l'Ugtt, Noureddine Taboubi a lancé une mise en garde à «ceux qui veulent gouverner le pays à leur guise».
«Autant, nous nous inclinons devant le verdict des urnes, autant, nous refusons de livrer le pays au premier venu. Nous allons contacter les différentes coalitions parlementaires et resterons vigilants. Nous n’avons pas d’autre alternative que celle de cohabiter quelles que soient nos divergences mais celui qui veut gouverner doit étudier attentivement l'histoire du pays (...) Nous n'avons rien contre personne, mais seulement contre ceux qui n'ont pas le sens de l'Etat et n'ont pas saisi son importance, ainsi que ceux qui veulent modifier le mode de vie des Tunisiens ou prônent la haine et la discorde.
Il a conclu en ces termes: «Nous sommes ici et nous nous portons garants de sa souvraineté et son indépendance. Nous n'épargnerons aucun effort pour notre pays. ô peuple de Tunisie, ne craignez rien».
Cette mise en garde de Taboubi sadresse à la coalition El Karama dont certains membres élus ont multiplier les rodontades et les menaces qui nous rappellent celles qu'on a connues au lendemain du 14 janvier 2011 et même sous la troika.