Hafedh Caïd Essebsi salue la libération de Nabil Karoui: «une décision politique, tout comme son arrestation» (Album Photos)
Solidaire avec Nabil Karoui depuis le premier jour de son arrestation, Hafedh Caïd Essebsi s’est empressé de saluer sa remise en liberté, mercredi en début de soirée, tout en soulignant le caractère politique des deux opérations. «La libération de Nabil Karoui, trois jours seulement avant l’élection présidentielle, a-t-il déclaré, confirme qu’il s’agit d’une décision politique tout comme celle de son arrestation qui en a fait un détenu politique dans un contexte électoral infesté. Voilà qu’aujourd’hui, la Cour de Cassation reconnaître des erreurs de procédures dans l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui et sa mise sous écrous, et décider son affranchissement. C’est la même juridiction qui avait refusé auparavant les recours de remise en liberté. Qu’est-ce qui a changé entre-temps?»
«J’estime, poursuit Hafedh Caïd Essebsi, que l’image de la Tunisie et la crédibilité de son processus démocratique ont été mis en balance du fait de la désinvolture de du groupe qui a échoué pour avoir privilégié ses propres intérêts par rapport à celui de la Tunisie et de la patrie. Et nous voilà en cueillir les fruits amers.»
Lire aussi