Seifeddine Makhlouf, votant à Beb Jedid, en leader de la Coalition pour la Dignité (Album photos)
A 44 ans, cet avocat coriace, connu pour ses positions politiques identitaires clivantes conduit son mouvement Etilaf Al Karama (Coalition pour la Dignité) en bonne position à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Très sûr de sa victoire, il en affichait fièrement un avant goût en allant voter ce dimanche matin, à l’école primaire d’application du 53 boulevard Beb Jedid. Lui même au volant, en bars de chemise, avec à sa droite un ami de longue date, il se gare devant le centre de vote, met d’abord son écharpe qui griffées au sigle du parti, puis sa veste. Des garde du corps assurant sa protection le suivent à la trace.
Seifeddine Makhlouf est sur un nuage qui lui semble le rendre tout est permis. Un incident avec le président du bureau de vote est alors signalé par les représentants de l’ISIE.
Vote accompli, Seifeddine Makhlouf s’offre, à la sortie, un bain de foule, se laissant prendre en selfie, embrassant des enfants, saluant des passants. Et prenant rendez-vous avec les électeurs pour de grandes décisions dès l’accession au pouvoir…
- Ecrire un commentaire
- Commenter