Macron félicite Ennaceur pour la réussite du premier tour de l’élection présidentielle
La France a adressé ses félicitations à la Tunisie pour la tenue réussie, dimanche 15 septembre 2019, du premier tour de l'élection présidentielle. Elle est persuadée que le second tour permettra aux Tunisiens de choisir librement leur futur président dans l’égalité des chances des deux candidats. C’est ce qu’a affirmé le président Emanuel Macron lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu lundi matin, avec son homologue tunisien le président Mohamed Ennaceur, apprend Leaders de bonne source proche de l’Elysée.
"Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, indique l'Elysée dans un communiqué publié lundi, il a salué la mobilisation démocratique des Tunisiens et rappelé sa pleine confiance en la capacité de la Tunisie à poursuivre dans la voie qu’elle a choisie, dans le cadre d’un scrutin impartial et équitable."
Premier chef d'Etat à félilciter la Tunisie, souligne-t-on, le président Macron qui a suivi avec attention tout au long de la journée du dimanche le déroulement du scrutin en Tunisie n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour cette avancée démocratique significative, qui s’effectue dans la transparence et l’intégrité. Il est convaincu que le deuxième tour se déroulera dans le même esprit et la garantie des chances égales, consolidant ainsi la démocratie tunisienne, ajoute la même source.