Au quartier général de Cheikh Mourou en campagne : les coulisses en photo
Personnage haut en couleur, cheikh Abdelfattah Mourou, candidat du mouvement Ennahdha à l’élection présidentielle de 2019 en Tunisie ne passe pas inaperçu. Le quartier général de son comité électoral est établi à El Manar où il reçoit ses sympathisants et tient ses conférences de presse. Lundi, jour de conférence de presse.
Entre sa résidence à la Marsa, son cabinet à l’entrée de la Médina, son perchoir de l’ARP au Bardo, Mourou a trouvé son épicentre à El Manar. Le hasard voudra qu’il élise quartier général, cherchez les symboliques, non loin du siège du Credif, à l’angle de l’avenue du Roi Abdelaziz Al Saoud, souverain d’un pays où il avait trouvé refuge pendant quelques années et de la rue Farhat Ben Afia, martyr, destourien du mouvement national...
Son directeur de campagne, Samir Dilou veille au grain. Deux députées de l’ARP, Mehrezia Laabidi et Jamila Debbech Ksiksi tiennent à venir aux côtés de Cheikh Mouru, tout comme le secrétaire d’Etat à la Recherche scientifique, Khalil Laamari.
Le leader d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, est annoncé : Samir Dilou ira à son accueil. Il est venu témoigner à son vieux compagnon de route, co-fondateur avec lui du Mouvement de la Tendance Islamique (MTI) de son soutien personnel et de celui d’Ennahdha. Mourou est aux anges, appréciant hautement ce geste. Accolades, sortie au balcon pour saluer les sympathisants. La campagne roule.