Zbidi : je suis un indépendant et je le resterai
«Je suis un indépendant et j’entends le rester en me maintenant à égale distance de tous les partis et au-delà des quotas. J'agis en patriote rassembleur, fédérateur, m'élevant à la hauteur du sens de l'Etat». En présentant ce mercredi sa candidature à la présidentielle, au siège de l'Isie, Abdelkrim Zbidi a tenu à confirmer ce qu’il avait toujours soutenu. Quant à sa décision de se présenter, il a déclaré qu’elle a été mûrement réfléchie.
Entouré d'une foule de partisans où on a reconnu quelques vieilles connaisances, comme Jelloul Ayed, ancien ministre des Finances du gouvernement Jomaa et les députés Omrane et Tebbini, il a justifié sa démission de ses fonctions de ministre de lap dmDéfense nationale pour des raisons d’éthique et ne pas donner prise à des accusations d’exploitation des moyens de l'Etat. A ce propos, il a dénoncé la «sale campagne acharnée de diffamation outrancière, orchestrée par des officines et des appareils dont un appareil officiel" dont il est l’objet depuis l’annonce de sa candidature et qui utilise « sans vergogne» les moyens de l’Etat dans une allusion claire aux dirigeants actuels. Et une mise en garde à tous.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Est-ce que les Tunisiens cherchent un président indépendant ? Feu Beji caid Essebsi était élu avec une majorité parlementaire du Nida vainqueur des élection 2014 et pourtant il a échoué à faire passer plusieures de ses initiatives… Si monsieur Zbidi est indépendant alors que dire a propos des partis Nida, Afek , Machrou et d’autres…. La tunisie aura besoin d’un Président fort et bien soutenu des partis et du peuple
C est le candidat du palais ère Essebsi. Hafedh, ben Ticha, l entourage l ont avoué à leur façon.