Suite aux mesures sécuritaires, enfin des tentes parasoleil devant l’aéroport de Tunis- Carthage
Un ministre qui s’associe aux parents et amis des passagers, restés sous un soleil de plomb, devant l’aéroport de Tunis-Carthage, en raison des impératifs sécuritaires ? On le taxera de populisme. Un ministre qui donne ses instructions pour faire installer immédiatement de grandes tentes parasoleil et refuse de quitter les lieux avant de voir ces tentes mises en place ? Ce qui a été fait en un temps record : là on commence à réfléchir. Hichem Ben Ahmed, ministre des Transport, a dû le faire lui-même ce mercredi matin, les services de l’OACA n’y ayant pas pensé.
Depuis le 27 juin dernier, jour du double attentat terroriste à Tunis, de fermes consignes sécuritaires ont exiger de ne laisser entrer à l’aérogare que les passagers. Les parents et amis devant les raccompagner ou accueillir ceux qui débarquent sont contraints de patienter sur la platebande centrale, sous le soleil en ces temps de grande canicule.
Deux semaines se sont écoulées dans l’indifférence habituelle de la lourde machine administrative de l’OACA qui, pourtant vient d’être relancée par le nouveau PDG, Lotfi Mhissen en bon connaisseur du secteur. Hichem Ben Ahmed, qui connaît bien l’aéroport pour avoir été au début de sa carrière PDG de Tunisair Handling, a prêté main forte au patron de l’OACA, sans manquer de féliciter les autorités sécuritaires de leur vigilance.
Un premier lot de 7 tentes parasoleil sont d’ores et déjà installées. Un deuxième lot suivra jeudi, avec des fontaines d’eau fraiches et des toilettes mobiles. En attendant des jours meilleurs.