Le président de la République signe le décret portant convocation du corps électoral pour les prochaines élections législatives et présidentielles (Photos et vidéo)
Le président Béji Caïd Essebsi a signé ce vendredi au palais de Carthage le décret portant convocation du corps électoral pour les prochaines élections législatives et présidentielles.
Rappelons que les élections législatives auront lieu le 6 octobre et les présidentielles, le 17 novembre.
Le chef de l'Etat a décidé également de prolonger d'un mois l'état d'urgence sur tout le territoire national à compter du 5 juillet 2019.
D'autre part, le président Caïd Essebsi a contacté les familles des deux martyrs, l’agent des forces de l’ordre, Mehdi Zammali et le citoyen Abdelkrim Lakhdar, victimes de l’attentat terroriste lâche qui s'est produit le 27 juin à la rue Charles de Gaulle à Tunis, à qui il a présenté ses condoléances et déclaré que l’Etat s’enploiera à fournir l'assistance nécessaire.
Il a renouvelé sa considération pour les sacrifices que les enfants la Tunisie consentent, en faisant face au terrorisme appelant les Tunisiens à faire preuve de plus d’unité et de solidarité pour que le pays puisse frayer son chemin en vue de consolider le processus démocratique et réaliser le progrès.