Cour constitutionnelle : Les députés décidés à mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a eu ce mardi une conversation téléphonique avec le président de l’ARP. M. Mohamed Ennaceur a transmis au chef de l’Etat les salutations des députés et leurs vœux de prompt rétablissement.
Cette conversation s’est tenue lors de la réunion des présidents des blocs parlementaires qui était présidée par M. Ennaceur. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour. Le premier concerne le consensus qui ne sera pas difficile à trouver à propos de l’élection des membres de l’instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption en prévision de la séance plénière prévue ce mardi en vue de l’élection des membres de cette instance.
Quant au deuxième point, il a trait à l’élection des membres de la Cour constitutionnelle dont l’absence lors du malaise du chef d’Etat s’était faite ressentir. La candidature très controversée de Ayachi Hammami fait désormais l’objet d’un consensus. Cet obstacle levé, le vice-président de l'Assemblée, Abdelfattah Mourou estime que les membres de la Cour pourraient être élus dès ce jeudi.