Béji Caïd Essebsi : Vers une bonne convalescence
« L’état de santé du président Béji Caïd Essebsi continue de s’améliorer ce samedi matin », apprend Leaders de bonne source. Après avoir surmonté la phase aiguë nécessitant son admission jeudi dernier à l’hôpital militaire de Tunis, il commence à se rétablir et il est en contact avec ses proches. S’il est encore resté à l’hôpital, c’est pour lui assurer une bonne convalescence, explique-t-on. Une semaine auparavant, le président Caïd Essebsi avait en effet été transféré au même hôpital où son hospitalisation avait été très brève.
De grandes marques d’affection sont sans cesse témoignées par les Tunisiens à leur « Bajbouj », comme ils l’appellent tendrement. Son malaise du jeudi a suscité de vives émotions, fortement nourries par les rumeurs les plus folles qui ont embrasé médias et réseaux sociaux. Tous à l’affût de la moindre nouvelle, ils attendent impatiemment d’être confirmés dans leur vœu de le revoir complètement rétabli.
Dans un même élan partagé jusque par ses adversaires les plus acharnés contre lui, sentiments d’attendrissement et de compassion sont exprimés à Caïd Essebsi sous diverses formes. Alors que des bouquets de fleurs et des messages envoyés par d’humbles citoyens comme de personnalités publiques et d’amis à l’étranger affluent au palais de Carthage, les réseaux sociaux relayent en continu prières, vœux, et attachement.
Lire aussi:
Le président de la République victime d'un malaise aigu
Caïd Essebsi: Etat stationnaire, ne pas céder aux rumeurs, affirme Carthage
La porte-parole de la présidence : le malaise du chef de l'Etat n'a aucun rapport avec les attentats terroristes
Pourquoi Macron devait appeler Caïd Essebsi jeudi dernier
Caïd Essebsi : état de santé en amélioration et entretien téléphonique avec Zbidi