GAT Assurances et GAT Vie: Premières compagnies d’assurances certifiées AML 30000 en Tunisie et en Afrique
Une avancée significative que celle accomplie par les deux compagnies tunisiennes d’assurances, GAT ASSURANCES et GAT Vie. Elles viennent en effet d’être certifiées conformes aux normes AML 30000 pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Une certification qui fait d’elles les premières compagnies dans leur catégorie en Tunisie et en Afrique.
La certification AML (Anti Money Laundering) est une garantie de sécurité et de fiabilité. Elle permet ainsi à GAT ASSURANCES et à GAT Vie de répondre aux dispositions instituées par la loi tunisienne de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LAB-FT) et aux standards exigés par le GAFI.
Déterminées à se conformer aux normes internationales requises de transparence et de sécurisation des flux financiers, les autorités tunisiennes ont pris les mesures appropriées. Elles ont invité tous les intervenants locaux concernés, en particulier les banques, assurances, intermédiaires en bourse et autres établissements financiers, à mettre en œuvre les dispositifs nécessaires.
Conscientes de leurs responsabilités et des enjeux, GAT ASSURANCES et GAT Vie se sont pleinement investies dans ce processus. Elles se sont équipées de solutions techniques de pointe permettant de renforcer leur dispositif de gestion des risques, de filtrer leurs relations d’affaires et d’appliquer un profilage aux opérations et transactions en se soumettant à une évaluation de leur dispositif. La certification de conformité aux normes AML 30000 vient ainsi couronner tous ces efforts et consacre la contribution significative de GAT ASSURANCES et GAT Vie à la transparence et à l’intégrité du système financier et les hisse en pionnières sur le continent africain.
En s’impliquant dans cette démarche, le Groupe GAT s’affirme en tant que pionnier dans le domaine et réaffirme sa volonté d’exemplarité dans le secteur des assurances.
- Ecrire un commentaire
- Commenter