La Haica met en garde Karoui contre les conséquences de l'instrumentalisation de sa chaîne à des fins politiques
24 heures après l’annonce par Nabil Karoui de sa décision de se présenter à la présidentielle et de créer sa propre formation politique, la Haica a mis en garde par la voix de l’un de ses membres, Hichem Senoussi contre les conséquences de l'instrumentalisation de la chaîne Nessma par son propriétaire à des fins électorales se référant aux dispositions prévues par le cahier de charge. A cet égard, il a rappelé «les nombreux avertissements adressés par la HAICA au sujet des dépassements commis par Nabil Karoui sur sa chaîne»
Hichem Senoussi a appelé les institutions de l'Etat, notamment les autorités judiciaires et surtout le Pôle judiciaire et financier, à relancer les procès intentés contre Nabil Karoui pour blanchiment d'argent.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le chapeau de l'article ne correspond pas à son contenu. Le chapeau laisse croire que Karoui court le risque de voir sa candidature instrumentalisée, et que la HAICA l'avertit très aimablement de ce risque. Après lecture, on se rend compte en fait que la HAICA met ce candidat inattendu en demeure de ne pas céder à la tentation d'utiliser sa chaîne pour sa propagande électorale ! Un tout autre discours, donc...