Championnat du monde féminin de handball: l'équipe nationale à pied d'oeuvre en Corée
Séoul, de notre correspondante particulière - L’Équipe nationale junior féminine de handball est arrivée hier à Seoul pour participer au championnat du monde de handball féminin junior qui se déroulera en Corée du Sud du 17 au 31 juillet 2010.
La délégation tunisienne composée de 22 membres joueurs, dirigeants, staff technique et médical a été accueille à l’aéroport international d’Incheon –Séoul par l’ambassadeur de Tunisie, M. Mustapha Khammari, accompagné de membres de l’ambassade qui ont veillé au bon acceuil de la délégation et à la bonne organisationde son départ vers la ville de Gwangju ( à 350 Km de Séoul ) où se dérouleront les rencontres de l’équipe nationale tunisienne.
L’équipe nationale disputera ses matchs dans cette ville du sud ouest de la Corée du sud où elle commence dès aujourd’hui un stage d’acclimatation qui se poursuivra jusqu'à l’ouverture du championnat mondial la semaine prochaine.
En préparation durant ce stage, elle jouera des matchs amicaux notemment contre l’équipe argentine. Ci-après, par ailleurs, le programme des rencontres du premier tour de l’EN :
-17 juillet :Norvege /Tunisie
-18 juillet : Tunisie/France
-19 juillet :Tunisie/Serbie
-21 juillet : Greenland/Tunisie
-22juillet : Allemagne/Tunisie.
Fatiguées par le long voyage , les joueuses étaient cependant motivées pour faire une bonne prestation dans une compétition où elles n’ont pas été bien servies par le tirage au sort qui les a mises face à des equipes de premier plan mondial.Souhaitons à nos jeunes handballeuses parmi lesquelles il y’avait six nouvelles bachelières, beaucoup de succes dans ce championnat mondial où elles sauront certainement accomplir d'honorables prestations.