News - 12.07.2010

Centre Basma d'intégration des personnes handicapées : ouverture ce 20 septembre

Le projet tant rêvé par les personnes handicapées se concrétise. Elles pourront désormais bénéficier dans un centre spécialement conçue pour elles, à la fois d’activités récréatives, de soins palliatifs et de formation professionnelle. Le tout, dans un cadre enchanteur entre mer et forêt et sous les auspices d’une prestigieuse institution. Le centre Basma d’intégration des personnes handicapées, implanté à Gammarth annonce son ouverture dès cette rentrée scolaire 2010-2011 et ce, le 20 septembre. il lance appel à candidatures pour la poursuite d’une formation professionnelle.

Promu par l’association Basma, présidée par la Première Dame de Tunisie, Mme Leila Ben Ali, ce centre ouvert au public et aux personnes handicapées de tous les gouvernorats de Tunisie, offre des activités culturelles, sportives et récréatives. Il dispense également des séances de soins palliatifs d’orthophonie et de correction de la vision. Au titre de ses activités de formation professionnelle, il couvre de nombreuses spécialités notamment la mosaïque, la gravure sur verre, la poterie traditionnelle et céramique, la menuiserie, la forge artistique, l’emballage, la couture et broderie manuelle, la sérigraphie, l’informatique et la maintenance des ordinateurs.

Cette formation est destinée aux personnes handicapées âgées entre 15 et 35 ans, de toutes les régions du pays. Pour en bénéficier, précise le centre dans un avis publié à cet effet, les intéressés doivent présenter avant le 8 août 2010, une demande accompagnée d’une copie de la carte d’identité, d’une copie de la carte de handicapé et d’une attestation scolaire. Les demandes sont à adresser au Centre Basma d’intégration des personnes handicapées, BP 671, La Marsa Safsaf. Le centre précise également que pour plus de renseignement, il est possible d’appeler au 71 911 000 ou d’écrire par mail à l’adresse suivante : centrebasma@ati.tn