News - 12.04.2019

Le sénateur Lindsay Graham conduira ce mois-ci à Tunis une importante délégation du Congrès américain

Sénateur Lindsay Graham conduira ce mois-ci à Tunis une importante délégation du Congrès américain

Taoufik Habaieb, Envoyé spécial à Washington DC - C’est une visite très attendue que celle qu'effectuera en Tunisie du 19 au 21 avril courant une importante délégation du Congrès des Etats-Unis d’Amérique, apprend Leaders de bonne source à Washington DC. Présidée par le sénateur Lindsay Graham (Caroline du Sud), elle comprend notamment les sénateurs John Barasso (Parti Républicain, Wyoming), et Ben Sasse Nebraska), ainsi que le député à la Chambre des Représentants, Gregory Michael McCauley, membre de la Commission des Affaires étrangères, tous élus du Parti Républicain. Avec ce qui se passe dans la région (Libye, Algérie, etc.), la visite prend un intérêt additionnel.

La délégation a souhaité rencontrer au cours de cette visite, des dirigeants tunisiens de premier plan ainsi que des élus et des chefs de parti.

Multiplier et approfondir les contacts

« Il est très important pour la Tunisie de multiplier de manière très régulières les contacts aux Etats-Unis, à tous les niveaux et non-seulement dans la capitale fédérale Washington, affirme à Leaders Mohamed Malouche. Board Member de l’Association des Jeunes Professionnels Tunisiens en Amérique (TAYP) et directeur pour l’Afrique francophone à Deloitte, il est l’un des Tunisiens les plus actifs et les mieux introduits dans les cercles du pouvoir, tant auprès de l’Administration que le Congress et les think-tanks. « La Tunisie compte de grands amis aux Etats-Unis, sincères, fidèles et important. Ce capital est très précieux à fructifier. Les bonnes initiatives d’échanges de visites, d’entretiens approfondis, de conférences à donner de participation à des tables rondes et autres sont très utiles. En appui à l’action des officiels et élus, les leaders d’opinions, la société civile et les jeunes peuvent apporter une contribution très utiles. La visite à Tunis du Sénateur Graham et de sa délégation constitue un nouveau moment privilégié dans cette voie. »

 

Lire aussi
Pourquoi le FMI revoit à la baisse la croissance mondiale en 2019

Qui participe au nom de la Tunisie aux Réunions du Printemps à Washington

Que fait Yassine Brahim à Washington DC

L’agenda chargé de Jhinaoui à New York et Washington : Conseil de Sécurité, Sommet arabe, Libye…

Olfa Soukri Cherif, réélue à Washington au Conseil d’administration du réseau parlementaire mondial

Ridha Chalghoum et Boutheina Ben Yaghlane présentent à Washington DC les avancées de la CDC

Ouided Bouchamaoui invitée d’honneur à Washington

Jhinaoui reçu à Washington : Nouvel appui américain significatif à la Tunisie

Ridha Chalghoum, depuis Washington : Il n’y a pas de désaccord avec le FMI sur les montants de la Caisse de Compensation (Photos et Vidéo)