News - 11.03.2019
Le nouveau grand défi de Amel Ben Farhat : Relancer le CETIME
Elle y arrive, certes armée d’une précieuse expertise, mais aussi, missionnée pour tout relancer. Amel Ben Farhat, nommée directrice générale du Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME), succède à Brahim Chebili, nommé récemment à la tête de Société El Fouledh. Il avait dirigé leCentre, avec succès, prenant le relais de Sofia Bahri, partie à la retraite après six ans d’exercice.
Ancienne directrice générale de l’INORPI (2017 - 2018), Mme Ben Farhat avait été auparavant directeur général chargé de mission au Ministère de l’Industrie de 2008 à 2017 en qualité de Responsable National du programme PCAM (Programme de Coopération pour l’amélioration de la Compétitivité), directeur général du programme Qualité, et directeur au centre technique de l’emballage PACKTEC (de 2006 à 2008).
Très sollicitée à l’étranger par des organisations internationales pour diriger des projets d’envergures, Amel Ben Farhat a préféré privilégier son pays la Tunisie, et le secteur industriel pour y apporter sa contribution. Ayant déjà fait ses preuves dans les différentes fonctions assurées, elle est encore une fois attirée par le grand challenge qui l’attend au CETIME. En effet, 36 ans après sa création en mai 1982, ce centre prestigieux qui a joué un rôle de premier dans le développement industriel est en droit de bénéficier d’un sang neuf. Comment le CETIME, pionnier du genre et très innovant, lors de sa fondation, pourrait-il redoubler d’efficience et d’attractivité ? Quelles sont les nouvelles attentes des professionnels du secteur et de quel soutien ont-ils désormais le plus besoin ? Et quel appui les pouvoirs publics doivent-ils apporter ?
Connaissant parfaitement les différents aspects du secteur et ses acteurs, jouissant d’un carnet d’adresse bien étoffé, et rompue aux mécanismes de financement et de coopération internationale, Mme Ben Farhat, saura sans doute se déployer immédiatement et efficacement. Sa désignation à la tête du CETIME n’est pas le fait du hasard...
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés